Home FR
Welpenschule FR

VIDEO Ecole du chiot

Entraînement

L'entraînement des chiens au sein de notre club est basé sur le programme d'obéissance. Le but de ce programme est de motiver l'amateur ou propriétaire de chien de soumettre son ami à quatre pattes à une éducation basée sur l'obéissance. Ce programme a été conçu de manière que toutes les races puissant y participer.

Par le contact avec d'autres chiens et d'autres personnes le chien acquière sa confiance. Par cet apprentissage le chien deviendra calme, sera éduqué de façon disciplinée et se comportera de façon correcte en société, ceci augmentera la confiance du chien et épargnera des ennuis à son maître.

Ce programme est considéré comme tremplin pour les autres disciplines canines, ou pour les chiens d'exposition.

L'application de ce programme confortera la confiance du maître en ces qualités d'éducateur, qualité primaire pour le chien.

Le club canin de La Calamine est le seul club, du programme d'obéissance, reconnu par la Société Royale Saint-Hubert, pour la region germanophone de Belgique.

Pour un premier aperçu, regardez nos photos de l'entraînement ou venez nous rencontrer pendant nos leçons sur notre terrain.

Groupes

L'entraînemet se départage en différentes groupes, comme élucidé ci-dessous:

Ecole du chiot (VIDEO)

C'est en jouant que le chiot apprend le comportement social et la communication avec les différentes personnes comme l'entraîneur et d'autres propriétaires de chiots.

En le soumettant aux différents éléments de l'environnement il deviendra à l'âge adulte un chien qui restera calme et serein dans des situations inconnues, il ne réagira pas de façon craintive ou agressive.

Le chiot est certainement au centre de l'apprentissage, mais le maître pourra recevoir les informations concernant la manière de tenir un chien, la progression et l'évolution de l'éducation et de l'entraînement.

Le chiot apprend à connaître ses traits d´individu, son évolution physique et psychique et perd la crainte envers l'entourage. contact : Brigitte 0474-620540

Première heure

Pendant cette heure, le maître sera informé sur les bases d'une éducation:

Comment donner correctement un ordre?

Comment tenir la laisse?

Comment guider mon chien?

Comment corriger les erreurs?

Groupe débutant

Position couché à coté du maître

La suite en laisse

Obstacles

Croisement en laisse

Groupe A

Position couché devant le maître

Suite avec obstacles

Demi-tour reglementaire

Kriss-Cross

Groupe B

Position couché, le maître absent (2 min.)

Parcours en laisse

Interrompu

Apporter

Croisement en liberté

Refus d'appats

Positions (assis, debout, couché)

Brevet

Les mêmes exercices que dans le groupe B.

Après avoir réussi l'examen de brevet, chaque membre peut participer aux concours officiels.

Programme débutant

Le même programme qu'en programme débutant, sauf parcours sans laisse et avec laisse.

Programme 1

Interrompu avec obstacle, apporter hors du labyrinthe.

Programme 2

Positions dans la suite, apport, retour en place, rester en place, plus un exercice du programme 1.

L'entraînement des différents groupes a lieu les jours et heures suivants:

Mercredi:

18:15 - 19:00 Groupe A

18:15 - 19:00 Programme 1

18:15 - 19:00 Groupe Débutant

19:15 - 20:00 Groupe B

20:15 - 21:00 Brevet

20:15 - 21:00 Programme 2

Samedi:

10:00 - 11:00 Ecole du chiot

Vendredi:

18:15 - 19:00 Groupe A

18:15 - 19:00 Programme 1

18:15 - 19:00 Groupe Débutant

19:15 - 20:00 Première heure

19:15 - 20:00 Groupe B

20:15 - 21:00 Brevet

20:15 - 21:00Programme 2

Nous offrons deux heures d'entraînement gratuites à chaque propriétaire de chien.